Comment les configurer correctement ?
Une analyse a révélé que, dans peu de projets, le groupe de TVA avait été correctement défini. C’est pourquoi un script sera introduit : s’il n’a pas été configuré manuellement, le compte TVA le plus logique sera attribué automatiquement. Cela signifie que, dans la section « Taxes », le bon compte sera sélectionné automatiquement pour les taxes créées à l'avenir. Cependant, vous devrez toujours corriger vos impôts préexistants.

Cliquer sur une taxe puis sur un groupe TVA. Ici, le « Compte taxe écologique » sera complété s’il ne l’est pas encore. Ainsi, les futures écotaxes générées automatiquement seront correctement comptabilisées.

Que faire en cas d’écritures comptables incorrectes ?
Les corriger n’est pas difficile et peut être fait en masse, sans importation ni exportation.
Allez dans Écritures comptables.

Filtrez les écritures que vous souhaitez modifier. Lorsqu’aucun compte n’a été défini précédemment pour le groupe TVA, le compte par défaut est 452000. C’est sur ce compte que toutes les écotaxes sont enregistrées.
Pour les répartir plus précisément, effectuez une recherche avec des termes tels que « BAT » pour Bebat, « AUV » pour Auvibel, etc. Ainsi, vous obtiendrez une liste complète. Sélectionnez ensuite les écritures que vous souhaitez modifier.


Confirmez ensuite et vous avez terminé.